Basler & Hofmann reprend Arch’lab Architects à Singapour

Fin 2015, Basler & Hofmann AG a racheté le bureau d’architectes Arch’lab Architects à Singapour. Arch’lab Architects est spécialisée dans la rénovation, la transformation et la construction de bâtiments dans le secteur de la santé, un domaine en pleine expansion à Singapour. L’entreprise, épaulée par l’équipe de biosécurité de Basler & Hofmann Pte. Ltd., va changer de nom pour devenir Arch’lab Pte. Ltd. au courant de l’année 2016. Basler & Hofmann Pte. Ltd. conservera son statut de structure indépendante.

Arch’lab Architects s’est fait un nom dans la planification d’hôpitaux et de laboratoires à Singapour. Dans son portefeuille de projets, on trouve des centres de santé, des laboratoires, des transformations d’hôpitaux tout comme de nouvelles formes de logements pour seniors. Ces compétences sont complétées par le vaste savoir-faire des spécialistes de l’équipe de biosécurité de Basler & Hofmann Singapore. Avec onze personnes au total, l’équipe est très bien positionnée sur le marché de la santé en plein essor de Singapour. Autre potentiel à exploiter: la collaboration avec la maison mère suisse Basler & Hofmann, pour le développement de stratégies immobilières par exemple. La nouvelle filiale est dirigée par Cheng Teng Choy, fondatrice d’Arch’lab Architects et jusqu’alors directrice de l’entreprise.

La filiale Basler & Hofmann Pte. Ltd. se concentre donc entièrement sur le champ d’activité Techniques de construction, son équipe proposant des conseils en développement des affaires ainsi que des prestations d’ingénierie.