Basler & Hofmann soutient le projet «Svizzera 240: House Tour» pour le pavillon suisse primé à la biennale de Venise

Cette année, l’ouverture au public de la Biennale internationale d’architecture de Venise marque un temps fort pour la Suisse. Le pavillon suisse remporte pour la première fois le Lion d’or de la meilleure participation nationale. Le projet intitulé «Svizzera 240: House Tour» se penche sur la forme typique des intérieurs suisses d’aujourd’hui. Basler & Hofmann apporte son soutien à cette exposition exceptionnelle de la jeune équipe d’architectes composée d’Alessandro Bosshard, de Li Tavor, de Matthew van der Ploeg et d’Ani Vihervaara.

En 2017, la réalisation du pavillon suisse a été attribuée pour la première fois par le biais d’un concours. Un concours qu’a remporté le projet «Svizzera 240: House Tour» de la jeune équipe d’architectes composée d’Alessandro Bosshard, de Li Tavor, de Matthew van der Ploeg et d’Ani Vihervaara. Le projet touche au thème du logement; plus précisément, il explore l’espace intérieur, dont la hauteur moyenne est de 240 cm, et s’interroge sur la forme typique des intérieurs suisses. Nous avons été très impressionnés par ce concept ainsi que par le courage et par la méticulosité de l’équipe lorsqu’ֹֽAlessandro Bosshard nous a présenté le projet. Notre joie est d’autant plus grande de voir ce projet distingué par un Lion d’or.

Communiqué de presse de Pro Helvetia
<link https: biennials.ch home _blank external-link-new-window>Vers la page internet de la biennale de Pro Helvetia

Symposium sur la construction «(Contre) la norme»

Basler & Hofmann soutient également le symposium sur la construction «(Contre) la norme» de la revue d’architecture suisse Archithese, qui s’intéresse elle aussi de près aux normes appliquées dans la construction de logements en Suisse et au design. Le symposium aura lieu le 21 juin 2018 dès 17 h 00 à l’auditorium Swiss Re Next situé à Mythenquai 50/60, à Zurich.

Vers la page de l’événement