Europengineers invité chez Basler & Hofmann

Début novembre, les membres de Europengineers se sont réunis chez Basler & Hofmann à Zurich pour l’échange annuel au niveau de la direction. Europengineers est un réseau qui vise à promouvoir la mise en place de réseau et l’échange ouvert de connaissances entre les principales entreprises d’ingénierie européennes.

L’échange entre les membres de la direction s’est concentré sur des thèmes qui touchent actuellement et toucheront encore dans les prochaines années les entreprises membres: du travail hybride à la numérisation en passant par l’économie circulaire. «L’échange amical avec les autres membres est très précieux pour nous. C’est très inspirant de voir comment des entreprises du même secteur dans d’autres pays font face aux défis urgents de notre époque», déclare Dominik Courtin, CEO de Basler & Hofmann.

En tant qu’hôte, pour le programme cadre, Basler & Hofmann a mis l’accent sur la numérisation dans la planification et la construction. Le lundi 1er novembre 2021, les membres ont visité l’immeuble commercial de Basler & Hofmann à Esslingen avec le pavillon extérieur Future Tree et les murs acoustiques, deux projets pilotes pour la planification paramétrique. Le lendemain, les invités ont eu un aperçu de l’initiative Design++ de l’EPF de Zurich, que Basler & Hofmann a soutenue en tant que partenaire stratégique. Au sein de l’Immersive Design Lab et du plus grand laboratoire de robotique dans le domaine de l’architecture au monde, les invités ont échangé leurs points de vue sur la manière dont les nouvelles technologies numériques peuvent améliorer la qualité et la durabilité des bâtiments ainsi que l’efficacité des processus de planification.

Plus d’informations sur Europengineers

Actuellement, dix entreprises de conseil et d’ingénierie font partie du réseau d’Europengineers. Les membres viennent de France, d’Allemagne, de Grèce, d’Italie, d’Irlande, du Portugal, d’Espagne, des Pays-Bas et du Royaume-Uni. Basler & Hofmann fait partie du réseau depuis ses débuts, il y a plus de 50 ans.

Plus d’informations sur Europengineers