Percée dans la gare de Berne: la construction du nouveau passage souterrain peut commencer

L’équipe de projet chargée de l’aménagement des installations publiques de la gare de Berne a démarré la nouvelle année sur de bons rails : le 14 janvier a été marqué par la percée du puits d’accès « Länggasse » dans la halle des quais. Tous les travaux préparatoires pour la construction du nouveau passage inférieur pour piétons sont ainsi achevés. Son ouverture est prévue en 2027.

© CFF, David Schweizer

Ce nouveau passage se situera entre le passage souterrain actuel de la gare et la passerelle « die Welle ». Le « passage souterrain Centre » permettra aux voyageurs de bénéficier dès 2027 de plus d’espace et de parcours plus courts. Grâce à cette percée, les travaux du projet phare « Agrandissement des installations publiques de la gare de Berne » deviennent enfin visibles pour tous. Le nouveau passage souterrain sera excavé étape par étape à partir du puits d'accès. L’équipe de projet prévoit environ une année de travaux par quai.

 

Basler & Hofmann pilote le consortium de planification de ce grand projet « Agrandissement des installations publiques de la gare de Berne » et est responsable des travaux spéciaux, des structures et des installations temporaires pour la construction du nouveau passage souterrain.

 

Vers les Informations sur le site internet du projet