Préservation des ouvrages d’art

Avec le temps, les matériaux montrent des signes d’usure et de fatigue et doivent donc être rénovés. C’est par exemple le cas des constructions en béton sur les routes nationales et des ponts de chemin de fer historiques. Nous étudions dès lors les mesures qui s’imposent et leur faisabilité avant de les mettre en œuvre. Nos atouts: notre savoir-faire en matière d’aciers rivetés, de corrosion et de soudabilité de pièces en acier anciennes, ainsi que d’évaluation de la durée de vie résiduelle des matériaux.

Comprendre, évaluer, assainir

  • Passages inférieurs, passages supérieurs, ponts en béton armé et acier Inspection principale, relevé et évaluation de l’état
  • Etude du projet, accompagnement dans la procédure d’octroi du permis de construire Exécution et direction des travaux
  • Dossier d’ouvrage

La durabilité à un prix avantageux

Notre équipe est expérimentée dans le génie civil et entretient des contacts avec les hautes écoles et les autorités. Outre les mandats de réhabilitation émanant du secteur public, nous recevons de nombreuses demandes d’ingénieurs de contrôle. Notre expertise de longue date constitue pour nos clients la garantie de la préservation, à un coût avantageux, de leurs ouvrages d’art dans le temps.

Vos interlocuteurs

Compétences associées

Ponts