Priska Schwyter

Architecte, enseignante du degré primaire

Cheffe de projet

Priska Schwyter connaît de première main les points dont il faut tenir compte dans le développement d’écoles. Après un apprentissage de dessinatrice en génie civil et des études d’architecte à la Haute Ecole spécialisée de Lucerne (HSLU), Priska Schwyter a travaillé dans différents bureaux d’architectes. Pendant cette période, elle a effectué un diplôme postgrade d’ingénieure en économie et un CAS Gestion de projets de construction. Au bout de 13 ans de pratique, Priska Schwyter a senti qu’il était temps pour elle de se réorienter sur le plan professionnel, elle a donc échangé ses crayons de dessin contre la craie et est devenue enseignante du degré primaire. Trois ans plus tard, Priska Schwyter a saisi la chance de combiner ses deux professions au poste de cheffe de projet pour le développement d’écoles chez Basler & Hofmann.

Qu’est-ce qui te fascine dans ton travail?

Avec mon parcours de formation, j’apprécie beaucoup de pouvoir travailler au point de rencontre entre l’architecture et la pédagogie. Je trouve très motivant d’élaborer en commun avec le groupe d’accompagnement une solution solide au sein d’un processus interdisciplinaire.

Quand est-ce qu’un projet te plaît vraiment?

Je trouve passionnant à chaque fois d’élaborer une solution adaptée pour un nouveau client et d’apprendre beaucoup en commun avec le donneur d’ordre tout au long du processus.

Basler & Hofmann SA

Forchstrasse 395, Postfach

CH-8032 Zurich

Plan d’accès et itinéraire