Salome Federer

Bachelor HES en architecture du paysage

Cheffe de l’équipe d'Environnement

La proximité à la nature est présente tout au long de la vie de Salome Federer. D'abord formée comme fleuriste, elle a obtenu son diplôme d'architecte du paysage à la Haute École spécialisée de Rapperswil (aujourd'hui Haute école de la Suisse orientale) en 2012. Après ses études, elle a travaillé pendant plusieurs années comme employée et cheffe de projet principalement dans le suivi environnemental de la réalisation (SIE) et dans l'aménagement du paysage pour une société d'ingénierie à Lucerne. En formation continue, elle a suivi le CAS en macroinvertébré benthique à la Haute école spécialisée de Zurich (ZHAW) et une formation complémentaire de spécialiste de la protection des sols sur les chantiers. En 2020, Salome Federer a rejoint Basler & Hofmann et est depuis début 2022 cheffe d’équipe Environnement. Ses domaines d'expertise comprennent le suivi environnemental de la réalisation, les projets d'assainissement et de démantèlement militaires, la revitalisation des cours d'eau et les conseils avec un accent sur la biodiversité et les néophytes envahissants.

Qu’est-ce qui te fascine dans ton travail?

J'ai le grand privilège que mon travail m'amène dans les plus beaux paysages de Suisse. J'aime aussi le fait d'accompagner des projets de A à Z. C'est formidable de voir comment nos projets élaborés deviennent tangibles et concrets.

Qu’est-ce qui caractérise en particulier le travail chez Basler & Hofmann?

Chez nous, de nombreux spécialistes sont réunis sous un même toit. C'est extrêmement intéressant et cela nous permet de fournir à nos clients des conseils complets et exhaustifs sur un large éventail de sujets.

Basler & Hofmann SA

Bachweg 1, Postfach

CH-8133 Esslingen

Plan d’accès et itinéraire