Tobias Schär

Diplôme d’architecte ETH

Responsable Développement de sites

Tobias Schär connaît aussi bien le côté des planificateurs que celui des maîtres d’ouvrage. L’architecte diplômé a d’abord dirigé pour le compte d’un bureau d’architectes zurichois divers projets de construction pour des maisons d’habitation ainsi que pour une entreprise industrielle. Puis, il a rejoint la gestion de projets de construction d’un grand prestataire de services financiers et a dirigé le développement et la mise en œuvre d’un nouveau concept de succursale. Après avoir obtenu un deuxième diplôme, à savoir celui de gestionnaire de projets de construction, Tobias Schär a rejoint Basler & Hofmann en 2012 pour travailler dans le domaine spécialisé Développement immobilier, en tant que chef d’équipe chargé du conseil au maître d’ouvrage. Aujourd’hui, il est Responsable Développement de sites et donc l’interlocuteur principal des collaborateurs et des clients en matière de conseils aux maîtres d'ouvrage. «Les avantages pour le client sont au cœur de nos préoccupations. Souvent, nous commençons par définir les besoins essentiels du client avec ce dernier. Cette étape sert de base à notre solution.»

Qu’est-ce qui te fascine dans ton travail?

Dans le domaine de conseils aux maîtres d'ouvrage, nous utilisons des méthodes et des processus éprouvés. En l’occurrence, nous tirons des enseignements de chaque projet et améliorons sans cesse nos procédures. Au fil du temps, nous avons acquis une certaine routine. Toutefois, les solutions que nous proposons aux clients sont toujours personnalisées et sur mesure.

Qu’est-ce qui caractérise en particulier le travail chez Basler & Hofmann?

Le formidable réseau de compétences. Nous pouvons à tout moment compter sur l’expertise de nos collègues ingénieurs et planificateurs. Cela nous permet d’avoir rapidement et facilement un deuxième avis sur les résultats de planification. Un vrai plus pour le maître d’ouvrage.

Basler & Hofmann SA

Forchstrasse 395, Postfach

CH-8032 Zurich

Plan d’accès et itinéraire