Alexandre Monnin
Chef de projet
Alexandre Monnin s'intéresse à la planification des projets autour des routes et des gares. Il a étudié le génie civil à l'EPF de Lausanne, en se spécialisant dans les infrastructures et l'environnement. Après avoir obtenu son master, il a travaillé dans différents bureaux d'ingénieurs et entrepreneurs en tant que chef de projet et conducteur de travaux avant de rejoindre Basler & Hofmann à Lausanne en 2019. Il y a immédiatement intégré la direction d'un projet complexe de grande envergure: le nouveau pôle d'échanges multimodal sous la Place de la Gare à Lausanne, dont la construction s'inscrit dans le cadre de la modernisation de la gare.
Travailler chez Basler & Hofmann, c’est travailler en équipe avec l’ensemble des collaborateurs avec un grand respect pour chacun. Cela amène une ambiance très agréable et des solutions multidisciplinaires constructives aux enjeux complexes des projets d’aujourd’hui.
Sans famille, je serais peut-être devenu délégué de la Croix-Rouge internationale (CICR). J'imagine qu'il s'agit d'un métier au service du bien commun, avec également beaucoup de coordination, de planification, et pour lequel il ne faut aussi pas avoir peur de mettre les bottes dans la boue quand la situation l’exige.