Nous aimons la complexité. Un projet pour lequel il faut faire appel à diverses disciplines, satisfaire de nombreuses conditions ou tenir compte de différents intérêts? Nous avons les compétences requises. Nous travaillons ensemble par-delà les domaines spécialisés, avons toujours une vue d’ensemble, réfléchissons à des solutions jusque dans les moindres détails, encadrons des projets et jouons le rôle d’interface. Bref, nous possédons une grande expérience à tous les niveaux.
Une équipe sur mesure
Le projet et les exigences du client sont au cœur de nos préoccupations. C’est pourquoi nous constituons une équipe sur mesure possédant les compétences nécessaires pour mener à bien la mission qui nous est confiée. En l’occurrence, la direction de projet se charge de coordonner l’action des spécialistes, est responsable du budget et du respect des délais et sert d’interlocuteur principal.
Penser autrement
Aujourd’hui, rares sont les questions auxquelles un seul spécialiste peut répondre. Basler & Hofmann regroupe des spécialistes issus de plus de 30 disciplines différentes. Nous aimons nous attaquer à un problème en envisageant diverses perspectives et faisons appel, si besoin est, à des collègues d’autres domaines spécialisés. Nous veillons ainsi à ce que nos solutions soient viables et pratiques.
Toutes les phases de projet
Tous les ans, nous traitons quelque 600 projets. Il peut s’agir de projets de grande envergure s’étendant sur plusieurs années ou d’expertises achevées en quelques jours. Nous sommes aux côtés du client durant toutes les phases du projet: concept, étude de faisabilité et de projet, direction des travaux. Nous nous chargeons des mandats les plus variés que ce soit en qualité de responsable général du projet, assistant du maître d’ouvrage ou planificateur spécialisé.
Avec la tête et le cœur
Dans le cadre de nos projets, nous travaillons avec nos clients, nos partenaires ainsi que d’autres acteurs. Il s’agit souvent d’une longue et étroite collaboration. Au fil des années, nous sommes parvenus à la conclusion suivante: pour offrir de bonnes solutions, il faut répondre aux questions techniques sans pour autant négliger l’aspect relationnel. Tenir compte des aspects technique et humain, telle est l’approche de nos chefs de projet.