Basler & Hofmann reçoit le prix Structural Award pour le pavillon en plein air «Future Tree»

Le pavillon extérieur «Arbre du futur» est le lauréat du prix Structural Award dans la catégorie «Structural Artistry (structures autres que les bâtiments)». L'Institution of Structural Engineers a remis les prix le 5 novembre à Londres.

Le jury international de haut niveau a fait l'éloge du projet pour son utilisation cohérente des méthodes de conception et de planification paramétriques en combinaison avec les nouvelles méthodes de fabrication numérique, en vue d'une fonctionnalité optimisée et d'une utilisation durable des ressources.  

Le projet a été créé dans le cadre d'un partenariat de développement avec Gramazio Kohler Research de l'ETH Zurich et Erne Holzbau. En collaboration avec les architectes et l'entrepreneur, nos ingénieurs Structure ont optimisé la conception, la statique et la production du modèle paramétrique dans le cadre d'un processus itératif et collaboratif. Les composants ont été fabriqués à l'aide d'imprimantes 3D et de robots. La structure en bois en forme de nid d'abeille et le support en béton de forme organique se caractérisent par un langage de conception entièrement nouveau et une structure porteuse optimisée en termes de fonctionnalité, d'utilisation des ressources et de déchets de construction.  

Les Structural Awards sont décernés par l'Institution of Structural Engineers depuis 1968. Des projets dans 14 catégories sont récompensés chaque année. A cause du Coronavirus, les projets 2020 et 2021 ont été évalués en même temps par le jury. Raison de plus pour que notre équipe de projet se réjouisse de cette récompense. 

 

Description détaillée du projet et film du projet

Vers le commentaire du jury