Basler & Hofmann maintenant membre de buildingSMART International

Basler & Hofmann a rejoint l’association buildingSMART International en tant que membre. buildingSMART est l’association mondiale du secteur de la construction. Elle développe et définit des normes de données ouvertes relatives à la planification, à la construction et à la gestion de bâtiments et d’infrastructures.


BuildingSMART International réunit les principaux acteurs qui gèrent l’ensemble du cycle de vie de bâtiments et d’infrastructures. Cela va d’entreprises de planification et de construction à des développeurs de logiciels en passant par des gestionnaires d’infrastructure tels que des entreprises ferroviaires et des aéroports. Basler & Hofmann a décidé de rejoindre buildingSMART International parce que des normes transfrontalières sont indispensables, dans le domaine de la coopération numérique plus qu’ailleurs. Dominik Courtin, président de la direction, est convaincu qu’«en tant qu’entreprise suisse, il est primordial que nous nous impliquions dans ce domaine.»

BuildingSMART se concentre sur le développement de normes de données ouvertes relatives aux processus de travail numériques du secteur. Ces normes sont élaborées par les membres au sein de groupes de travail thématiques. «Au cours de nos projets, nous avons acquis une expérience précieuse dans le processus de planification et de construction numérique, tant dans la construction de bâtiments que d’infrastructures. Avec ce savoir-faire, nous voulons nous engager en faveur de futures normes et contribuer ainsi à exploiter le potentiel qu’offrent les processus de travail numériques de bout en bout dans le secteur», explique Dominik Courtin pour justifier la décision.

Plus d’informations sur buildingSMART