Basler & Hofmann met en place un centre de compétences en énergies renouvelables

A partir du 19 octobre 2020, la société Basler & Hofmann AG reprend l’équipe de spécialistes de la société New Energy Scout GmbH dont l’expertise dans les domaines de l’éolien, du solaire et du biogaz complète parfaitement le savoir-faire de Basler & Hofmann dans celui des énergies renouvelables. Le nouveau centre de compétences en énergie renouvelables de Basler & Hofmann a pour objectif le développement de systèmes énergétiques complets: de la production d’énergie durable à la surveillance et au fonctionnement optimal, en passant par la distribution et le stockage.

Stefan Wehrli und Eric Langenskiöld begrüssen das neue Team corona-konform. Von links nach rechts: Michael Altherr, Peter Schwer (vorne links sitzend), Corinne Bryner, Eric Langenskiöld (vorne rechts sitzend), Stefan Wehrli und Alexander Kupfahl


Les experts de chez New Energy Scout offrent la gamme complète des prestations en lien avec les énergies renouvelables, à savoir: les études de faisabilité et de potentiel, en passant par la planification et l’élaboration des projets d’installation, jusqu’aux procédures de vérification au préalable (due diligence). Parmi leurs clients, on compte des investisseurs aussi bien que des fournisseurs d’électricité, des villes et des communes, des exploitations agricoles ou encore de grandes multinationales. Les priorités se situent au niveau des sources d’énergie: éolien, solaire et biogaz. Le 19 octobre 2020, l’équipe d’experts est passée aux mains de Basler & Hofmann. Basler & Hofmann reprend les activités de New Energy Scout dans le domaine des prestations de services.

Depuis de nombreuses années, Basler & Hofmann est solidement implantée sur le marché du conseil énergétique et du photovoltaïque. En reprenant les experts de New Energy Scout, Basler & Hofmann réunit sous un même toit toutes les disciplines nécessaires au développement de systèmes énergétiques complets. Il ne s’agit plus uniquement de l’optimisation de la production énergétique mais de l’utilisation optimale des énergies renouvelables tout au long de l’année. Pour cela, les thèmes tels que le stockage de l’énergie, la transmission, la distribution ou encore la surveillance jouent un rôle essentiel.