Gérer avec succès les biens immobiliers et les infrastructures de manière numérique: nouveau lancement du logiciel de gestion de portefeuille Stratus

Plusieurs dizaines de milliers de biens immobiliers et d’infrastructures en Suisse et en Europe sont gérés avec le logiciel Stratus. Stratus a lancé début avril 2021 une version totalement nouvelle de son logiciel. Les responsables de biens immobiliers et des infrastructures peuvent gérer de manière stratégique le maintien de valeur et l’évolution de leur portefeuille tout au long du cycle de vie. Les pouvoirs publics, les entreprises privées et les investisseurs immobiliers peuvent ainsi s’appuyer sur des analyses basées sur des données pour prendre leurs décisions d’investissement durable.


Stratus est depuis de nombreuses années un produit à succès de Basler & Hofmann. Ce logiciel est utilisé par un grand nombre de cantons et de communes, mais aussi par des coopératives, des hôpitaux, des aéroports et des entreprises du secteur de l’industrie manufacturière. Pour que nous puissions continuer dans le futur à soutenir nos clients de manière optimale, l’équipe Stratus a repris de zéro tout le développement du logiciel au cours de l’année qui s’est écoulée. En modifiant entièrement son logiciel, Stratus poursuit la numérisation de la gestion de portefeuille.

Un flux de tâches numérisé transparent pour dégager du temps pour l’essentiel

Stratus couvre toutes les opérations commerciales centrales de la gestion de portefeuille: de la collecte des données à la planification des finances et des investissements en passant par l’évaluation des biens et par l’analyse du portefeuille. Ce nouveau logiciel séduit par sa conception moderne et intuitive, mais aussi par sa structure orientée vers les processus. Le processus numérique mené sans rupture de médias augmente l’efficacité de la gestion de portefeuille. Les possibilités de saisie normalisée des données garantissent des données d’un niveau de qualité élevé. Les fonctions telles que l’historisation des données aident à la mise en place d’une collaboration indépendante du lieu entre les différents acteurs que sont les évaluateurs et les gestionnaires de portefeuille. Chacun d’entre eux a accès à tout moment aux mêmes données, ce qui permet de gagner du temps et d’éliminer tout risque d’erreur lors de la transmission des données.

Introduction sur le marché avec le pack «Basic» pour les biens immobiliers

Stratus met sur le marché le nouveau logiciel Stratus sous le forme d’un pack «Basic» pour les biens immobiliers. Cette version permet de gérer numériquement des portefeuilles immobiliers contenant jusqu’à 500 biens. Le logiciel est mis à jour en continu. Dans le courant de l’année 2021, des mises à jour permettront d’accéder à de nouvelles fonctions et offres groupées. Comme la version précédente, ce nouveau logiciel couvrira à terme également le secteur des infrastructures.


Accéder au site Internet de Stratus