Dominik Courtin

Ingénieur diplomé en génie civil ETH

Président de la direction

Une fois son diplôme de l’EPF en poche, Dominik Courtin s’est lancé dans sa carrière professionnelle en débutant chez Basler & Hofmann en 1991. Il a rapidement travaillé à l’étude de projets pour des installations monorail dans le monde entier. Dans le cadre de la mise en état de l’installation dans le Jurong Bird Park, il s’est rendu en 1994 à Singapour comme directeur des travaux et chef de projet. Il a ensuite fondé et dirigé la filiale asiatique de l’entreprise, avant de retourner à Zurich en 2001 comme membre de la direction, responsable du génie civil et de la construction de ponts. Dominik Courtin dirige l’entreprise depuis 2004, comme président de la direction. Outre d’autres mandats au sein du groupe, il s’engage pour la profession, entre autres comme membre de l’Advisory Board du département de la construction, de l’environnement et de la géomatique D-BAUG de l’EPF de Zurich.

Qu’est-ce qui te fascine dans ton travail?

La diversité de nos prestations et la possibilité de développer sans cesse, avec nos collègues, de nouvelles offres intéressantes à partir de nouvelles idées et de se positionner sur le marché.

Qu’est-ce qui caractérise en particulier le travail chez Basler & Hofmann?

Notre culture de la confiance, qui place l’homme et le fait de travailler ensemble au premier plan. Cette culture est également décisive pour le succès de notre modèle d’entreprise global: «Le projet, l’élément central».

Basler & Hofmann SA

Forchstrasse 395, Postfach

CH-8032 Zurich

Plan d’accès et itinéraire