Christoph Fischer

BSc of Science ZHAW
Responsable du groupe de commande photovoltaïque

Christoph Fischer occupe depuis début 2023 le poste de chef de projet dans le domaine du photovoltaïque chez Basler & Hofmann. Des installations solaires pour les bâtiments communaux aux grandes installations alpines, Christoph met son savoir-faire et son expérience au service de la transition énergétique. Il réalise des études préliminaires et de faisabilité pour divers projets, effectue des simulations de rendement pour de grandes installations photovoltaïques et est responsable de la gestion de sous-projets complexes dans le domaine solaire, tels que « Ovra Solara Magriel ». Avant de rejoindre Basler & Hofmann, ce technicien diplômé en énergie et environnement (BSc ZHAW) dirigeait le département Énergie et Technique d'une entreprise suisse spécialisée dans le photovoltaïque, la construction de toitures et de façades. Christoph y a supervisé la mise en œuvre de plus de 70 projets photovoltaïques, veillé à l'intégration des batteries de stockage et de la mobilité électrique, et été responsable de la constitution et de la direction d'une équipe de six personnes. 

Qu'est-ce qui te fascine dans ton travail?

Je suis fasciné par la combinaison des défis techniques, économiques et sociaux liés au photovoltaïque. Si seule la technologie m'intéressait, je serais probablement devenu physicien.

Qu'est-ce qui caractérise le fait de travailler chez Basler & Hofmann?

Les personnes qui font preuve d'initiative prennent beaucoup de plaisir à travailler ici. En tant que spécialiste, je fais partie d'une équipe, mais je travaille de manière autonome et dispose d'une grande liberté d'action. Comme Basler & Hofmann compte des spécialistes dans presque tous les domaines, il est possible ensemble de mettre en œuvre de nouvelles idées .