Matias Laustela

Géographe diplômé
Responsable Environnement

Depuis 2015, Matias Laustela travaille pour Basler & Hofmann, d'abord en tant que chef de projet dans le domaine Protection des sols, puis depuis 2018 en tant que responsable Environnement au sein de la direction du domaine Environnement, Eau et Transports. En sa qualité de spécialiste certifié de la protection des sols sur les chantiers, il veille au bon déroulement des opérations concernant les sols arables, quel que soit le lieu où les travaux se déroulent. Depuis l’obtention de son diplôme en 2003, il a travaillé dans différents cabinets conseil et est intervenu sur des projets très variés, allant de l’amélioration de terres cultivées à des mesures de construction à l’aéroport, en passant par la création de routes ou de lignes ferroviaires. Matias Laustela s’engage depuis de nombreuses années au sein de la Société suisse de pédologie et fait partie de son conseil d’administration depuis 2014.

Qu'est-ce qui te fascine dans ton travail?

Je trouve mon métier vraiment très intéressant: l’alternance entre un travail de bureau, voué à la conception ou à la réalisation d’expertises, et les discussions techniques avec les machinistes sur les chantiers est quelque chose d’éminemment enrichissant.

Qu'est-ce qui caractérise le fait de travailler chez Basler & Hofmann?

Chez Basler & Hofmann, je fais l’expérience d’un contexte très humain et très compétent qui me permet de réaliser mes projets tout en conciliant vie professionnelle et vie privée. Sans oublier que je dispose d’un équipement extrêmement pointu.