Philipp Stadelmann
Chef de projet
Philipp Stadelmann est ingénieur civil ETH et chef de projet chez Basler & Hofmann. Il est spécialisé dans la conception de structures porteuses en béton, en acier, en bois et en maçonnerie, en particulier pour les bâtiments scolaires, résidentiels et industriels, ainsi que dans la transformation et la réutilisation d'éléments porteurs. Il possède également une expérience dans la conception numérique avec BIM2Field. Parmi ses projets, on peut citer la construction du nouveau site industriel Reishauer à Wallisellen, les écoles de Dierikon et d'Emmen – des bâtiments hybrides sophistiqués en construction massive et en bois – ainsi que la construction d'un nouveau gymnase souterrain. Dès ses débuts en tant que jeune ingénieur, il a fait partie de l'équipe multidisciplinaire chargée du grand projet de la gare RBS de Berne. Grâce à ses connaissances techniques approfondies et à sa planification pratique, il accompagne les projets de structures porteuses de la conception à la réalisation.
Ce qui me fascine, c'est de planifier un projet au sein d'une équipe interdisciplinaire, puis de pouvoir contempler le résultat de notre travail une fois celui-ci achevé.
Outre la réflexion constructive et la réalisation de calculs, j'aime le contact avec les autres. C'est pourquoi je pourrais aussi envisager un métier comme enseignant ou éducateur social.