Planification BIM et installations de câbles pour le nouveau tube du tunnel du Bözberg

Résumé du projet

Pour faciliter le transport des marchandises par les Alpes, la CFF agrandit l'axe du Gothard avec un corridor de 4 mètres. Ceci permet également de transporter par train des semi-remorques jusqu'à quatre mètres de haut. Le tunnel existant du Bözberg à double voie n'étant pas adapté au corridor de 4 mètres prévu, il fallu construire un nouveau tube à double voie de 2,7 kilomètres de long. Dans le cadre d'un projet pilote BIM, Basler & Hofmann a modélisé des chemins de câbles pour le courant de traction et des systèmes de télécommunication pour la totalité du tunnel. Des algorithmes paramétriques avec bases de données ont été utilisés pour la modélisation des câbles et des éléments de l'équipement d'exploitation et de sécurité dans les centrales et le tunnel.

Donneur d’ordre

Implenia Schweiz AG

Nos prestations

Établissement du modèle BIM pour la connexion transversale 2. Modélisation paramétrique 3D des connexions par câbles pour le conducteur de terre principal du tunnel, le courant de traction et les systèmes de télécommunication. Informations sur les éléments avec les codes du système suisse d'identification d'installation (codes AKS = Anlagekennzeichnungs-System).

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