Aire logistique Embraport : rénovation et extension du dépôt franc sous douane
Le bâtiment B de l'Embraport est un entrepôt construit en 1976 qui doit être transformé en un dépôt franc sous douane moderne. Pour ce faire, le bâtiment existant sera rénové, surélevé d'un étage supplémentaire et agrandi de surfaces de stockage supplémentaires. Le bâtiment et son fonctionnement doivent être conformes aux dispositions douanières et répondre aux exigences climatiques des marchandises entreposées, dont certaines sont très sensibles, comme les œuvres d'art. Pour ce faire, le bâtiment comporte différentes zones climatiques pour lesquelles des conditions climatiques stables doivent être garanties. Les exigences en matière de sécurité sont également très élevées.
Le maître d'ouvrage poursuit la vision d'un "Green Embraport" et vise une exploitation, un fonctionnement du centre logistiqueà faible émission de CO2. Un concept innovant de production de chaleur et de froid, centré sur un système d'énergie à accumulation de glace avec pompe à chaleur eau glycolée/eau et absorbeur d'air solaire, y contribue.
Basler & Hofmann était responsable de la direction générale et de la gestion BIM, de l'avant-projet à la mise en service, et a pris en charge les travaux de planification dans les domaines de l'énergie, de la technique et de l'automatisation du bâtiment, de la physique du bâtiment, des polluants du bâtiment, des canalisations et de la circulation.
Nos prestations
- Direction générale de l'avant-projet à la mise en service
- Gestion BIM
- Planification CVCSE avec système énergétique d'accumulation de glace, domotique, physique du bâtiment, polluants, conduites