Basler & Hofmann est membre du nouveau Comité pour la transformation numérique de la FIDIC

Début avril, la Fédération Internationale des Ingénieurs-Conseils (FIDIC) a mis en place un nouveau Comité pour la transformation numérique. Basler & Hofmann est présent au sein du comité de douze membres, en la personne de Gianluca Genova, responsable IDA Lab (laboratoire pour le travail numérique intégral).

Le nouveau comité entend s’engager en faveur de l’utilisation de technologies numériques existantes ou émergentes dans l’environnement des sociétés d’ingénieurs-conseils. Parmi les priorités stratégiques du comité figurent l’élaboration et la publication de directives pour les plateformes numériques que les entreprises d’ingénieurs-conseils utilisent à l’échelle mondiale, et aussi le développement des contrats FIDIC avec des modèles de contrats de construction internationaux. 

 «Nous nous félicitons de pouvoir apporter dans la FIDIC notre savoir-faire et notre expérience en planification et construction numériques intégrales. Je suis convaincu que nous avons beaucoup à apprendre les uns des autres dans le cadre d’échanges mondiaux. Si nous voulons à l'avenir collaborer avec succès sur le plan international, nous devons impérativement nous concerter par-delà les frontières nationales», observe Gianluca Genova, responsable IDA Lab de Basler & Hofmann. Basler & Hofmann s’est déjà impliqué à plusieurs reprises dans l’histoire de la FIDIC. L’un des fondateurs de Basler & Hofmann, Ernst Hofmann, a même été président de l’organisation internationale de 1993 à 1995. 
 

En savoir plus sur le Comité pour la transformation numérique de la FIDIC


A propos de la FIDIC

La Fédération Internationale des Ingénieurs-Conseils (FIDIC), «International Federation of Consulting Engineers» en anglais, est l’organisation faîtière des fédérations nationales des ingénieurs-conseils dans le bâtiment. L’Union Suisse des Sociétés d’Ingénieurs-Conseils (usic) en fait aussi partie.  
 

En savoir plus sur la FIDIC 

En savoir plus sur l’usic